L’AFLD au service d’un sport propre

L’AFLD peut fournir un service intégré, allant des prestations de prélèvements aux analyses au sein de son laboratoire à Châtenay-Malabry. La présence d’un laboratoire accrédité par l’Agence mondiale antidopage au sein de son organisation constitue un véritable atout car il permet d’apporter cohérence et efficacité à l’ensemble des étapes d’une opération de contrôle antidopage.

Une offre complète et adaptée

Etape 1

Nous sommes à l’écoute de la demande de nos partenaires afin de répondre parfaitement à leurs besoins spécifiques.

Etape 2

Notre formulaire a été conçu pour faciliter la coopération avec nos partenaires. Il s’agit d’un outil indispensable pour déterminer en amont de la prestation les engagements mutuels.

Etape 3

Formés pour intervenir sur tout type d'événement, nos préleveurs couvrent tout le territoire, limitant ainsi les coûts de transport.

Etape 4

Nos préleveurs sont des professionnels expérimentés, en mesure de procéder, selon votre demande, à des contrôles sanguins et urinaires, au moyen de kits à usage unique, éventuellement inclus dans la prestation.

Etape 5

Le transport des échantillons est une étape très délicate. Nous redoublons donc de précaution afin de vous assurer rapidité, sécurité et confidentialité.

Etape 6

Le laboratoire de Châtenay-Malabry offre les garanties attachées à la qualité de laboratoire antidopage accrédité par l’AMA et une vaste gamme de prestations.

L’assurance de la qualité

Un laboratoire moderne et renommé

Doublement accrédité, par l’AMA et le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) sur la base de la norme ISA CEI 17025, le laboratoire de Châtenay-Malabry figure parmi les six premiers laboratoires mondiaux en volume d’échantillons analysés.

Il doit notamment sa notoriété à la qualité de ses méthodes de détection d’EPO dont les spécialistes de Châtenay-Malabry assurent la diffusion au niveau mondial. Le développement des méthodes de détection de l’insuline et du Synactène® figure également parmi les spécialités.

Plus récemment, les recherches du laboratoire ont permis de cibler dans les analyses conventionnelles la molécule FG4592, un composant stimulant la production endogène d’EPO.

Par ailleurs, le laboratoire développe depuis quelques années ses méthodes d’analyses à des fins d’établissement de passeport biologique. En 2017, plus de 500 échantillons sanguins ont pu être analysés dans le cadre du module hématologique et plus de 10 000 échantillons urinaires pour le module stéroïdien.

Des tarifs compétitifs au service de l’intérêt général

Nous avons fait le choix de proposer une gamme de tarifs compétitifs et respectueux de l’exigence de qualité, une offre de base plus large que le minimum requis et de tarifs volontairement maîtrisés pour l’analyse de l’échantillon B ainsi que pour les analyses de confirmation afin de vous offrir la plus grande visibilité dès la conclusion du contrat.

Les tarifs peuvent également être adaptés en fonction du volume d’échantillons demandé et selon le caractère pérenne de la coopération nouée.

Travaillons ensemble

Vous pouvez nous solliciter pour la réalisation de prélèvements et/ou d’analyses en compétition et/ou hors compétition.

Nous sommes également en mesure d’apporter notre expertise en amont ou en aval de ces prestations, sous divers aspects :

  • Stratégies de ciblage des sportifs
  • Échanges de renseignements et de données relatives au passeport biologique
  • Interprétation des paramètres du passeport biologique grâce à notre unité de gestion en interne
  • Réalisation d’analyses rétrospectives

Vous souhaitez faire une demande de prestations auprès de l’AFLD ?

Contactez-nous !

[]
1 Step 1
Votre nom
Message
0 /
Previous
Next